jeudi 19 mars 2015

Rangers, repeinture du chef et test de dispostion

Hier soir trop fatigué pour vraiment peindre mais envie d’étrenner mon nouveau pinceau 0000.
Du coup j'ai refais le visage du chef qui me semblait trop sombre:
Du coup je le trouve presque trop clair maintenant...

Et comme j'étais lancé j'ai testé la disposition du bataillon entier
J'adore avatar of war, leurs figurines sont sympa mais ont comme défaut majeur de dépasser des socles et de manquer de pièce de rechanges. Du coup c'est toujours un casse tête pour que les figurines ne se rentre pas les une dans les autres. Dans certain cas on a des bras qui sont à moins de 1 mm du bras du voisin !

Concernant le problème du manque de pièce en gros la boite de 20 figs contient 20 jambes, 20 torses avec tête, 22 bras gauche et 22 bras droit.

Du coup difficile de moduler sa troupe suivant ses besoins, raison pour laquelle je place deux unit filler de 40 mm. Comme les deux socles en question sont des petits diaporama, la figurine seule n'a pas l'air perdue dans le vide ce qui est bien.

Au final je peindrais donc 12 + 2 rangers.

Mais il reste un test a faire une fois cette disposition faite, est ce que les figurines tiendront une fois déplacé ?

Lorsque je vais perdre des rangers viendra un moment ou je devrais enlever un unit filler et le remplacer par des figurines unitaires. Or il faut que celle ci rentrent correctement.

Comme on peut le voir dans le schéma ci dessous a un moment je vais retirer l'unit filler 1 et mettre à sa place la figurine 16, 17 et 18. Aucun soucis pour la 18 qui a de la place a sa droite et qui donc peut être un peu écarté de la 13 mais par contre la figurine 17 ne doit pas percuter la 8 sinon la deuxième ligne posera des problèmes.

Heureusement ce n'est pas le cas
On a du mal a voir la figurine 17 mais elle est bien là.

Et sans les deux unit filler
Voila voila






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire